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Transformation digitale PME Construction
Accompagnement de la Transformation digitale d’une PME de la construction en définissant la cible et les solutions à retenir. Tous métiers impactés : Master Data, Finance, Cycle achat, GED, SIRH et Métier de la construction.
Contexte : une forte croissance et peu de structure.
Réussite : un schéma directeur défini collégialement, des solutions retenues.
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Transformation digitale Scale Up
Accompagnement de la Transformation digitale d’une Scale-Up à impact autour de la mise en place d'un ERP et d’une approche Best of Breed. Tous métiers impactés : Master Data, Finance, Cycle achat, Cycle Vente, Stock, CRM, SIRH.
Contexte : une forte croissance & des recrutements importants. Des process en perte de pertinence.
Réussite : un projet démarré très vite et loti avec un MVP de 4 mois (Minimum Viable Product) livré autour de la finance, achat et ventes.
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Transformation digitale ETI industrielle
Accompagnement de la transformation digitale d’une ETI industrielle multi-sites avec la mise en place d’outils basés sur un ERP unique : Achats, Ventes, Gestion par Affaires, Finance, Production et Stock.
Contexte :
- Réponse à une très forte commande client nécessitant un changement de dimension.
- Un projet déjà lancé et en cours d'essoufflement après l'arrêt de la prestation de pilotage du cabinet précédent.
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Transformation de la fonction Finance ETI (I)
Accompagnement de la transformation digitale de la fonction Finance d'un groupe de Média avec la mise d'un ERP central core-model remplaçant différentes solutions locales.
Contexte : création ex nihilo du Groupe suite au rachat de différentes sociétés à travers l'Europe. Le SI Finance devient un élément constitutif de l'identité du Groupe.
Réussite : démarrage de la fonction finance multi-pays multi-sociétés, déploiement du Core-Model en 12 mois.
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Transformation de la fonction Finance ETI (II)
Accompagnement de la transformation digitale de la fonction Finance d'un groupe de Média avec la mise en place d'un outil de suivi de la performance et de collaboration budgétaire -EPM.
Contexte : 25 filiales européennes, sélection et implémentation d'un outil remplaçant des dizaines de tableurs.
Réussite : mise en place du modèle en 5 mois. Déploiement réussi et un dialogue Central <<>> Filiales fluidifié et harmonisé.
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Accompagnement d'une nouvelle BU à sa création
Outillage d'une nouvelle BU d'un groupe médico-hospitalier.
Contexte : création d'une nouvelle BU sur un nouveau métier. Tout est à construire (outils et processus) avec des nouvelles équipes en cours de recrutement.
Réussite : un MVP (Minimum Viable Product) prêt au démarrage de l'activité, 9 mois plus tard. Très vite amélioré grâce aux boucles terrain.